postheadericon Programme PATINAGE PLUS

Ce programme principal d’apprentissage du patinage de Patinage Canada qui s’adresse aux débutants de tout âge enseigne les rudiments du patinage en leçon en groupe, inculqués par des entraîneurs professionnels de Patinage Canada qui sont aidés d’assistants de programme formés.

 

L’entraîneur de Patinage Plus est un entraîneur qui a le statut d’entraîneur formé (ou de niveau supérieur) pour Patinage Plus dans le cadre du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et qui a également satisfait aux exigences récentes de mise à jour de Patinage Canada en septembre 2012, car le programme a été révisé par Patinage Canada.

 

Les aspects les plus importants à entraîner chez les patineurs de Patinage Plus sont la vitesse, la flexibilité et les habiletés de base. Pour ce faire, le programme insiste sur le mouvement continu sur la glace, à l’aide de circuits, de parcours rapides, de périodes efficaces d’échauffement et de récupération, et de progressions d’enseignement améliorées où les habiletés sont répétées dans plusieurs étapes de manière à favoriser leur perfectionnement à chaque niveau.

 

Le programme de Patinage Plus est organisé en fonction de trois domaines fondamentaux qui sont divisés en six étapes d’apprentissage. Les domaines fondamentaux sont :

 

  • Équilibre : pour la plupart des habiletés en patinage avant, la technique des poussées et les courbes.
  • Maîtrise :pour la plupart des habiletés en patinage arrière, les arrêts et les éléments qui comportent l’aspect vitesse.
  • L’agilité :pour la plupart des habiletés de virage et des sauts.

 

Les prix comprennent :

 

  • Des rubans pour les trois domaines fondamentaux, pour chaque étape
  • Six écussons d’étape

Pour recevoir l’écusson d’une étape, le patineur doit avoir obtenu tous les rubans des domaines fondamentaux (équilibre, maîtrise et agilité) de l’étape correspondante.

 

Votre enfant est évalué sur une base régulière par l’entraîneur responsable du groupe.

 

Les enseignants des patineurs du Patinage Plus sont des assistants de programme supervisés par un ou des entraîneurs professionnels.

 

 

Qu’arrive-t-il à la fin de la réussite de toutes les écussons ?

 

 

Une fois les écussons du Patinage Plus franchies, votre enfant devient un patineur de niveau « Junior ». 

 

C’est à ce moment que vous devrez choisir un entraîneur professionnel qui lui donnera des cours privés ou semi-privés.  Ce sera à vous de déterminer la durée du cours que vous désirez offrir à votre enfant durant sa session de patinage.

 

Il est de la responsabilité du parent de voir à réserver lui-même l’entraîneur de son choix.  En aucun temps, le Club ne sera responsable de la non-disponibilité des entraîneurs. Les leçons privées se paient directement à l’entraîneur professionnel et le taux varie selon le professionnel.

 

Veuillez noter que les patineurs duPatinage Plus ont eux aussi la possibilité de prendre des cours privés, et ce même si le patineur n’a pas encore réussi toutes les écussons du programme Patinage Plus.  Ces cours sont également offerts par des entraîneurs professionnels.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Club par courriel au Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .