postheadericon RELAIS POUR LA FLAMME DES JEUX DU CANADA 2013

La société hotesse des Jeux d'été du Canada Sherbrooke 2013 était de passage à Joliette, vendredi le 5 avril pour le relais de la flamme.

Le coup d'envoi du relais a été donné par deux athlètes de la région qui se sont illustrés sur la scène internationale soit la gymnaste Amélie Plante et le triathlète Pierre Heynemand. Les deux ont partagé le flambeau avec treize jeunes de la communauté, tous âgés de moins de 21 ans.  Parmi les treize jeunes, 2 patineuses de notre club y participaient comme porteurs du flambeau.

Karelle Nadeau, 20 ans de Notre-Dame des Prairies et Noémie Morin, 12 ans de St-Charles Borromée

Bravo à nos athlètes 

 

postheadericon HONNEUR AU MÉRITE DE PATINAGE CANADA - 2012

Obtenir la réussite d’un niveau « OR » dans une discipline du patinage artistique est le résultat de nombreuses années d’effort.

Cinq patineuses du Club de Patinage Artistique Les Étoiles d’Argent de Joliette ont reçu cette distinction honorifique de Patinage Canada en reconnaissance d’un accomplissement digne d’éloges pour l’année 2012.

Léa-Marie Lemire de Joliette (Habiletés  de patinage), Laurence Rousseau de St-Charles Borromée (Danse), Jade Coulombe de St-Thomas (Danse), Noémie Morin de St-Charles Borromée (Style libre) et Rose-Marie Parent de Joliette (Habiletés de patinage)

 

Félicitations aux patineuses

 

postheadericon LES ÉTOILES D'ARGENT HONORENT SES PATINEUSES, BÉNÉVOLES ET ENTRAINEURS

Le 23 février dernier, le club de patinage artistique Les Étoiles d'Argent tenait une soirée de reconnaissance pour souligner les efforts et exploits de ses patineuses qui se sont démarquées au cours de l'année 2012 ainsi que les parents bénévoles et entraîneurs.

Vingt-sept lauréats et distinctions ont été decernés.

 

Audrey-Anne Lefebvre, Mérite sportif junior "Amélioration"

Amélie Goulet, Mérite sportif junior "Persévérance"

Marika Thibault, Mérite sportif senior "Amélioration"

Léa-Mare Lemire, Mérite sportif senior "Persévérance" et médaillée d'OR en habileté

Léanne Berthiaume, Patinage Plus

Mély-Ann Landry, Patinage Plus

Ariane Veilette, Patinage Plus

Eve St-Amour, Patinage Plus

Léa Derome, Patineur de l'année du Patinage Plus de Patinage Canada

Megan Grégoire, Patineuse de test primaire

Andréa Khabazeh, Patineuse de test intermédiaire

Noémie Morin, Médaillée d'OR en Style libre, Patineuse de test senior, Patineuse régionale de compétition, Assistante de programme de Patinage Canada

Laurence Dulude, Patineuse de test de Patinage Québec

Rose-Marie  Parent, Athlète Star de Patinage Canada, Assistante de Programme, Médaillée d'OR en habileté

Karolane Richard, Assistante de programme

Laurence Rousseau, Médaillée d'OR en danse

Jade Coulombe, Patineuse de compétition Star,  Médaillée d'OR en danse

Marie-Kim Desrochers, Patineuse de compétition

Karelle Nadeau, Patineuse "Élite" de compétition

 

Du côté des entraîneurs, Émélie Cantin a été nommée Entraîneur bénévole de section de Patinage Canada tandis que Marie-Annick Cantin a reçu le Prix d'excellence de Patinage Canada à l'entraîneur de Club et de patinage récréatif.  Quatre parents bénévoles ont été aussi remerciés pour leur implication, soit Karine Héroux, Ginette Masse, Robert Parent et Rachel Toupin.

Enfin, une plaque souvenir a été remise à Andréa Khabazeh pour souligner sa performance lors des Championnats "B" de section.

Notons que Léa Derome, Noémie Morin, Laurence Dulude, Rose-Marie Parent, Jade Coulombe, Marie-Kim Desrochers, Karelle Nadeau, Émélie Cantin, Marie-Annick Cantin et Rachel Toupin seront en nomination lors du Gala de Lauréats Régionaux de l'Association Régionale de Patinage Artistique de Lanaudière.

 

Félicitations à tous