postheadericon Règles complémentaires pour les patineurs du PATINAGE PLUS

 

Nouvelle norme :

Tous les patineurs du programme Patinage Plus (étape 1 à étape 5 inclusivement) doivent obligatoirement porter, et ce, en tout temps un casque de hockey homologué CSA pendant qu’il se trouve sur la glace.  Un patineur qui n’a pas ce casque se verra refuser l’accès sur la glace.  Le casque devra également être porté lors de toutes activités ou lors des compétitions.

 

1.   Les parents et les patineurs doivent libérer les entrées aux chambres, ainsi que l’entrée à la surface glacée.  Nous demandons aux parents de bien vouloir laisser la place aux enfants (escalier).

2. Les patineurs doivent attendre dans les chambres qu’un responsable les avisent que la glace est libre.

3. Il est interdit à tous les parents de demeurer sur les bancs des joueurs ou de discuter avec les entraîneurs et les enfants pendant les sessions de cours.

4. Si vous avez des questions au sujet du développement de votre enfant, toujours vous adresser (après la session) à l’entraîneur responsable et non à l’assistant de programme.

 

TENUE VESTIMENTAIRE

Pour les filles :

  • Mitaines ou gants
  • La tenue de patinage artistique est de mise en tout temps sur la glace, c’est-à-dire : robe ou jupe avec des collants.  Toutefois, les vêtements de sport ou de coton ouaté sont acceptés.

 

Pour les garçons :

  • Mitaines ou gants
  • Un pantalon de patinage ainsi qu’un chandail ou chemise.  Toutefois, les vêtements de sport ou de coton ouaté sont acceptés.

 

En aucun temps, le port du jeans n'est autorisé sur la glace.